Diplômé de l’École de théâtre de St-Hyacinthe en 2005, Martin fait ses premières armes comme comédien à la télévision et au théâtre. Dès sa sortie de l’école, il apparait dans des productions telles Les Bougon, Rumeurs, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Tout sur moi. Il foule aussi rapidement les planches du Théâtre Prospero, du Théâtre d’aujourd’hui et du Théâtre Denise-Pelletier avec des pièces de différents genres.

En 2009, Martin ajoute une corde à son arc et fait ses débuts dans le milieu de l’humour. Il fait rapidement sa place dans le réseau des bars et des soirées corporatives. Dès les premiers mois, il assure l’animation de soirées d’humour dans des endroits reconnus du circuit, comme le Pub Rosemont à Montréal. En 2010, il participe aux soirées La relève Juste pour rire et à l’émission En route vers mon premier gala, atteignant les demi-finales. Il enchaîne ensuite les participations à différents festivals majeurs en humour tel le Festival Juste pour rire, le Zoofest, le Grand Rire de Québec et le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue. Depuis 2013, Martin suit le chemin de grands de l’humour en animant également les célèbres Drôles de jeudis du Maurice à St-Lazare, ses prédécesseurs étant entre autres Louis-José Houde, Martin Matte, Patrick Groulx et Philippe Bond.

En parallèle à sa carrière d’humoriste, Martin prend du galon comme comédien. En 2012-2013, il fait partie de la distribution de l’émission La Galère, grand succès auprès du public et de la critique, diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé. Dans les dernières années, on a pu aussi le voir dans les productions Vrak la vie, Toute la vérité, Les Boys et Le club des doigts croisés. Puis, depuis 2012, il interprète le personnage de Bruce, un premier rôle de la populaire série Mémoires vives aussi diffusée sur la chaîne d’état. En 2015, il tiendra le rôle d’un lutteur dans la populaire comédie La théorie du K.O., aussi diffusée sur ICI Radio-Canada Télé.

Depuis l’été 2014, Martin Vachon mêle humour et jeu dans la comédie Ma première fois. Succès du Festival Juste pour rire 2014, la pièce est maintenant présentée en tournée à travers le Québec.

Aussi drôle qu’attachant, Martin Vachon n’a pas fini de surprendre par l’étendue de son talent. Verbomoteur, il a un ton et une façon de livrer un texte qui lui son propre, alliant à la fois dynamisme et une certaine naïveté. L’avenir s’annonce bien rempli pour l’humoriste, comédien, animateur à qui tout réussit!
 

 

 

 

 

 

1c3a1572a2b4998a4ad117aa83bd185bZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ